Un client satisfait d’avoir adopté une solution complète MyDatec : une VMC thermodynamique double flux couplée à un chauffe-eau et poêle à granulés. Lisez son témoignage tel qu’il nous l’a transmis…

 » Notre maison de 150 m2 construite en 1985 était équipée de convecteurs électriques pour le chauffage, d’une cheminée avec un foyer fermé sans récupérateur, d’une isolation laine de verre de 180 mm sur plafond, d’une VMC double flux en fin de vie et d’un chauffe-eau électrique de 200L.

Dans le cadre d’un projet de rénovation de tous ces équipements en auto constructeur, nous avons choisi de mettre une isolation « mixte » laine de bois/laine de verre de 500 mm d’épaisseur en plafond, d’installer un poêle à bois de 15KW, une VMC MyDatec Smart 200+ complétée par un chauffe-eau thermodynamique Auer 200L (fourni par MyDatec). Nos objectifs avec la centrale étaient de renouveler l’air mais aussi d’avoir la possibilité de « tempérer » notre maison en intersaison, de la « rafraîchir » en été. (en savoir plus sur le fonctionnement d’une VMC) La centrale MyDatec répondait parfaitement à ces objectifs.« 

Aujourd’hui, après plus d’un an de fonctionnement, nous sommes plus que satisfaits. Nous n’utilisons plus notre chauffage électrique mais uniquement la centrale couplée au poêle à bois pour nous chauffer. Cet été, nous avons même réussi à maintenir 26°C dans notre maison avec des températures extérieures de 35 à 43°C. Nous avons apprécié MyDatec pour sa proximité, pour l’écoute de notre interlocutrice commerciale, pour la qualité de fabrication de la centrale et pour son SAV disponible au téléphone lors de notre installation, de sa mise en route et de son suivi.« 

Maison de plain-pied 150 m2 – Département 84 – Smart 200+ – Installation printemps 2018

Merci à M. Lamarque pour sa confiance !